Posted By funlag Posted On

Annecy

Annecy est une ville située en Auvergne-Rhône-Alpes, habitée par plus de 125 000 habitants, c’est un lieu qui reste agréable à découvrir, autant en haute saison comme en basse saison.

Lors d’un week-end “escapade”, nous décidons de partir à Annecy mais cette fois en tant que touristes.

Nous connaissions Annecy lorsque nous étions saisonniers en Haute-Savoie, et quand vous habitez pendant un an à une heure de cette ville, vous ne vous lassez jamais d’y aller pour le plaisir.

Déambuler dans les rues d’Annecy c’est comme faire les vitrines des magasins, chaque quartier, chaque ruelle et chacune des commerces méritent de s’y attarder plusieurs minutes.

Comme un air paisible

Alors certes, en haute saison, c’est vraiment compliqué de marcher dans les rues du vieil Annecy sans se bousculer, mais il reste très agréable de se promener, notamment autour du lac où tu trouveras toujours un petit coin de verdure pour te détendre.

Crédit photo : Willy G pour Funlag.com

Départ en week-end

Nous partons un vendredi après-midi, juste après le repas pour profiter pleinement de notre week-end. A peine 4h00 de route pour arriver en plein centre de la ville.

En arrivant vers notre destination, nous avons pendant une trentaine de minutes l’occasion de voir le changement de décor, des reliefs se dessinent, les montagnes sont là, Annecy !

L’hébergement

Nous sommes partis chez Campanile (Centre Gare), pour ceux qui souhaitent s’y rendre en train, c’est juste le rêve ! L’hôtel est vraiment à deux pas de la gare et à quelques mètres du centre et du lac, vous pouvez tout faire à pieds.

Si tu es en voiture, l’hôtel te donne un ticket à insérer dans la caisse lors de la sortie du parking, il déduit une très bonne sommes de la note (environ 25 euros les deux jours).

Le Campanile Centre Gare d’Annecy est un hôtel très sympathique, l’accueil est bien et les chambres très grandes et confortables. Nous avons eu une chambre avec un petit balcon donnant sur la rue principale, c’est très sympa de pouvoir observer une ville qui vit depuis sa fenêtre. Je ne sais pas dormir en dehors de chez moi pour être côté cour ou excentré de la ville que je souhaite visiter.

Pour le petit-déjeuner, un buffet très complet et respectant les mesures sanitaires en vigueur (article écrit durant la période COVID), beaucoup de choix dans les produits et une salle très design. Nous n’en avons pas profité mais la terrasse extérieur pour la prise des petits-déjeuners à l’air également paisible et bien agencée.

Les visites

Tout d’abord, le centre d’Annecy en lui-même EST une visite. Tu y découvriras des boutiques soignées et proposant de nombreux produits variés, des restaurants pour tous les goûts, des bars et des coffee shop (ont en trop trop eu encore en France à mon sens…) et une multitudes de façades à observer.

Le tour du lac, si Annecy est connu, c’est principalement pour le “Lac d’Annecy”, il ne faut pas le nier. Faire le tour du lac à pied ou en vélo c’est superbe, tu as des lieux de verdures: parcs et jardins, des petits ponts, des animations (l’été principalement avec les mimes de rue) et une vue superbe sur la montagne.

Viens ensuite le jour du marché, il faut absolument le faire, les rues du centre sont assez étroites mais les exposants valent le détour, des produits régionaux à n’en plus finir !

Tu trouveras également le château, malheureusement nous n’y sommes pas allés, enfin, que sur le parvis car la visite d’un château prend du temps et sur un week-end il est vrai que le temps est compté.

Par défaut, nous sommes entrés dans le centre commercial à côté de la gare (il pleuvait un peu et quand tu fais 15 fois le tour du lac ou du centre, tu tentes autre chose..). Il est petit mais suffisant pour passer une trentaines de minutes à flâner.

Les activités

L’été, elles sont beaucoup liées au lac, la location des bateaux en tout genre ou encore la ballade sur un paquebot pour faire le tour du lac sont des incontournables. Le bateau “Libellule” est un bateau-restaurant qui offre une vue époustouflante avec un repas délicieux tout en profitant de faire le tour du lac, insolite non ?

Pour nous divertir un peu en automne, nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir le viel Annecy mais aussi Annecy tout court en parcourant la ville à la recherche de nos Geocaches, si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à le découvrir dans cet article.

Conclusion

Le temps d’un week-end, Annecy est la destination idéale peu importe la saison, c’est en effet un excellent moyen de décompresser sans se ruiner. Les nuits d’hôtels et les activités sont abordables. Pour les repas, comme je l’ai dit plus haut, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Encore une fois, je préfère le printemps ou l’automne pour passer du temps dans ces villes touristique car la fréquentation est plus faible et laisse donc plus de plaisir aux différentes découvertes.

Toi aussi tu as visité Annecy ? Laisse tes impressions et bonnes adresses en commentaire ! 🙂

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Registrations
No Registration form is selected.
(Click on the star on form card to select)
Please login to view this page.
Please login to view this page.
Please login to view this page.